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Test de Sacred 2 :
Editeur : KOCH Media Developpeur : Ascaron Software Type : Jeu de Role Date de Sortie : 3 Octobre 2008 Web : Site web officiel
Vendredi 3 Octobre 2008 est arrivé un nouveau né
dans la famille des jeux de Rôle typé Hack & Slash, Sacred 2 :
Fallen Angel. Le grand frère de Sacred, qui était sorti le 23 avril
2004, nous exhibe son fier patrimoine ainsi que son univers tout
simplement envoutant. Alors que l’univers d’ancaria s’ouvre de nouveau
à nos yeux, nous pouvons donc constater la retrouvaille de l’univers et
de sa liberté totale, qui avait fait de Sacred premier du nom, un très
bon hack & Slash totalement libre, à l’instar d’un Titan « Couloir » Quest .
Depuis
le premier Opus, de nouvelles choses ont changé dans Ancaria … Enfin
façon de parler, puisque l’intrigue principale se situe 2000 ans avant
celle qui nous était relatée dans le premier opus. Drôle de choix en
définitive, vu qu’on en apprend un peu plus sur l’origine de sacred
premier du nom à travers le second volet. Bref, ceci dit, le premier
point décevant, surtout pour moi, est une régression de la technologie
au fur et à mesure du temps … Le gardien du temple par exemple, nouveau
personnage jouable, nous rappelle directement Anubis, le dieu de
l’antiquité Egyptienne. Ce dernier étant, dans le jeu, un ancien
gardien mort et qui a été ramené à la vie par la technologie (nous
avons donc un mini terminator sur patte, assez classe, faut bien le
dire). Passons donc sur ce choix intriguant pour nous plonger un peu
plus dans le jeu. Concrètement nous commencerons par le scénario et les
quêtes, qui, au passage, sont en quantité conséquente, vu qu’il y en a
environ 500 … De quoi faire pas mal de choses annexes au scénario
principal. En ce qui concerne la quête principale, elle est moyennement
intéressante, mais a l’attrait de pouvoir se rejouer deux fois au
minimum, vu que vous pourrez choisir le bien ou le mal. Je noterai
quand même un livre des quêtes bordelique, vu que les quêtes terminées
ne sont pas effacées ou réduites … Résultat un très long pavé.
En
ce qui concerne la durée de vie et la rejouabilité, nous sommes donc en
présence d’un gros titre à la diablo II, sachant que le but premier
d’un Hack & Slash à part exploser des milliers de monstres est de
perfectionner son équipement avec l’objet de la mort qui tue. Sacred 2
n’est donc pas épargné avec son lot gigantesque d’équipement classique,
magique, rare et unique, sans compter les sets d’objets qui vous
donneront des Bonus si vous avez une grosse partie de la famille. Une
rejouabilité énorme sachant que Sacred 2 ne s’instaure pas sur 99
niveaux mais sur plus. Bref de quoi passer des milliers d’heures dans
le monde d’Ancaria.
Passons maintenant à l’aspect graphique du
jeu, qui est assez controversé sur le net il faut bien le dire. Les
deux versions du jeu, la simple et la collector ont une différence de
taille. Le pack Elite qui permet d’afficher des graphismes très
impressionnant sur les grosses bécanes. Premier point noir pour les
fans du jeu qui trouve ceci assez mal honnête. Néanmoins que ces
derniers ne s’inquiète pas trop vu qu’a l’heure actuelle, le pack Elite
fait planter les PC… Donc la version collector n’offre rien de plus a
la version simple pour l’instant, à part le fait de planter. Passons
sur cette petite parenthèse dans le but de parler des graphismes, qui
bien évidement, malgré leur aspect bien beau et propre, sont légèrement
mal optimisés. Il faut bien l’avouer, malgré le fait que je sois un
grand défenseur de ce jeu, les graphismes sont un peu mal optimisés,
mais pourront passer sans trop de problèmes sur des ordinateurs moyens.
Le passage 3D depuis Sacred premier du nom, ne déroute pas tellement, à
part au début ou vous aurez surement une impression de lenteur … Chose
qui disparait après quelques heures de jeu.
Passons au Gameplay
du jeu qui pourra sans doute en rebuter plus d’un. Comme dans Sacred 1,
les compétences s’acquièrent à certains niveaux (2, 5, 8, 12…etc.) et
vous permettent de choisir un don (Equitation, Combat a l’épée,
Concentration) dans le but de donner plus de chance à votre personnage
de survivre dans ce monde hostile, peuplé de monstres en tous genres.
Bref, passons aux techniques de combat qui s’acquièrent grâce à des
gemmes de technique. L’évolution est libre pour les techniques, mais à
chaque fois que vous évoluerez, le temps de régénération de la
technique augmentera, ce qui vous empêchera de l’utiliser plus
rapidement. Technique très intéressante, car comme pour l’univers,
Ascaron a laissé aux joueurs le choix de l’évolution qu’ils souhaitent.
De plus avec l’augmentation des compétences, vous pourrez aussi donner
des effets supplémentaires à vos sorts. Par exemple en augmentant la
compétence Magie de la tempête, vous gagnerez des point qui pourront
faire évoluer un de vos sorts comme le Minbus (un immense orage). Vous
pourrez par exemple lui attribuer une amélioration qui augmentera sa
durée, ou ses dégâts, vois même qui affaiblira considérablement sont
temps de régénération. Ascaron fait encore là une bonne liberté pour
les joueurs…
A l’heure actuelle, de nombreux joueurs crient à
l’arnaque pure et dure, suite aux divers bugs qui rendent le jeu soit
disant injouable, ce qui n’est pas totalement le cas sinon je n’aurai
pas pu finir la campagne principale hier. De plus l’équipe d’Ascaron
est très réactive au sujet des divers bugs, sachant qu’à l’heure
actuelle deux patchs sont déjà dans les bacs. Chose importante pour
éviter les problèmes comme il y a eu avec Loki. Jeux avec avenir qui a
été abandonné par ses créateurs … Sacred 2 ne sera pas de cela, ce
dernier étant à l’heure actuelle jouable et extrêmement intéressant sur
de nombreux points.
Testé par : Dylan Hunt
Configuration de test :
AMD – 4400+ X2 socket
AM2
Gigabyte 8600 GT 512 Mb
DDR 2 Go de Ram KingstonCarte mére Asrock
Ecran Samsung 19 Pouces -
1280*1024
Niveau Moyen hors Ombres
en Faible
Temps de test : Environ 37 Heures Niveau 97
Notation :
Graphismes : 15/20 Univers/Scénario :
16/20 Bande Son : 16/20 Jouabilité : 16/20 Note Globale : 15.75/20
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